Suivi de chantiers

Contactez-nous
pour un devis ou
une étude personnalisée

Tél. : 01 48 89 60 16 > Télécharger fiche pdf

Outil d’établissement de devis et de suivi de chantier plus particulièrement destiné aux entreprises dites ‘de fourniture et pose’, ce module complet leur permet une approche plus personnalisée de la relation commerciale et, par un lien très étroit avec les autres modules autorise un véritable suivi d’affaires quotidien.

Les facturations d’acompte, de situation, d’achèvement, le suivi des retenues de garantie sont directement issues de l’acceptation du devis.

L’ouverture sélective de chantiers permet l’introduction de budgets détaillés par poste analytique. Les ordres de fabrication, les commandes puis les factures d’achat, les relevés d’activité et de frais divers sont collectés en temps réel au travers des différents modules. Tout ceci permet une analyse de rentabilité immédiate, sur la base de documents de synthèse ou de déboursés détaillés.

Couplé au module Bâtiment, ce module permet de réaliser et d’optimiser le budget d’exécution, de gérer l’approvisionnement du chantier en articles, et de contrôler en temps réel et au quotidien l’avancement et la rentabilité de chaque affaire.

Il permet en particulier :

  • L’optimisation des débours et des ressources chantier par le chiffrage interne détaillé et le regroupement des débours matières, main d’œuvre, sous-traitance…
  • La génération et le suivi des commandes chantier : achats contremarques et optimisation des commandes fournisseurs, atelier et pose (édition des BTF, suivi détaillé des temps et intervenants…), situations déboursés secs chantier et prix de revient, situations CA et CA facturés
  • L’analyse et le contrôle de la situation financière du chantier : analyse par phase, par client et postes budgétaires, contrôle budgétaire avec budget initial, révisé, achats engagés, réalisés, soldes, totalisations et écarts de réalisation