Optimisation de découpe

Optimiser la matière, optimiser les temps, optimiser les ressources humaines mais en respectant les impératifs commerciaux.

Regrouper les besoins par matière, établir un plan de découpe au meilleur taux de chute, qui facilite le rangement des verres, respecte les contraintes mécaniques de l’outil de découpe et gère les chutes, c’est le travail élémentaire de nos logiciels.

La notion de service que privilégie grand nombre d’entreprises, avec des commandes à livrer sous 24 heures, ne s‘accommode pas facilement avec la découpe par lot.

Nos logiciels permettent d’ajouter à tout moment des volumes dans l’optimisation, de les repérer, de faire en sorte qu’ils soient prioritaires et donc disponibles au plus vite.

Avec notre partenaire OPTIMA Srl dont CILPAK est intégrateur distributeur exclusif en France et pays francophones, nous mettons à la disposition de chaque entreprise une version adaptée aux besoins, avec l’édition des plans de découpe, les étiquettes, le pilotage de la ou des tables de découpe.

Transfert optimisation plieuse : lancement sélectif de découpe

Constitution des lots de découpe sur visualisation sélective des besoins,

– par opération (découpe auto, feuilleté, manuelle…)
– par destination (VI, ML, Façonnage…)
– par tournée
– par produit.

Constitution des lots par saisie de numéros de bons de travaux.

Modification des propositions de découpe avec réintégration dans les besoins.

Chariotage manuel ou automatique des propositions.

Transfert à l’optimisation et édition des bordereaux de découpe.

Gestion de chutes pour les produits de forte valeur, analyse et sélection automatique des chutes répondant aux critères de perte maximum admise.

Le transfert des besoins de découpe génère  un fichier directement exploitable par différents logiciels d’optimisation : Bottero, Albat, Coopmes, Optima.

De même, peuvent être générés des fichiers à destination de plieuses d’intercalaires Rujkan.

En modification ou interrogation de commandes, visualisation de l’avancement de la fabrication, avec par opération les numéros de bons de travaux si le lancement a été effectué, le lot d’optimisation si la découpe a été lancée.