Module Bâtiment

Contactez-nous
pour un devis ou
une étude personnalisée

Tél. : 01 48 89 60 16 > Télécharger fiche pdf

Débours, Rétrocession, Prorata, Situation, Minute, Retenue, Marge, Budget… des mots qui prennent tout leur sens dans ce module particulier dédié aux chantiers.

Si le module de base Négoce permet de façon simple de traiter aussi bien des besoins ‘Négoce’ que des besoins ‘Fourniture et pose’, notamment au travers de plans tarifaires variés et d’éditions plus ou moins détaillées, le module Bâtiment apporte une autre dimension à la prestation de fourniture et pose, en prenant en compte la gestion de plus grosses affaires avec des tarifications et facturations plus complexes.

Outil d’établissement de devis et de suivi de chantier plus particulièrement destiné aux entreprises dites ‘de fourniture et pose’, il leur permet une approche plus personnalisée de la relation commerciale et, par un lien très étroit avec les autres modules autorise un véritable suivi d’affaires et budgétaire quotidien.

La gestion de devis effectuée à partir de devis type ou de devis antérieurs, allie des fonctions de traitement de texte à la gestion spécialisée des produits et des nomenclatures. Elle fournit un chiffrage en prix de revient de fabrication pour la ‘minute’, et le calcul du prix de vente avec affectation de coefficients multiples.

Les facturations d’acompte, de situation, d’achèvement, le suivi des retenues de garantie sont directement issues de l’acceptation du devis.

Il met en œuvre des pièces spécifiques de type Devis avec devis variantes, Devis accepté (= commande), bons de fabrication (commandes atelier), facturation d’acompte et facturation de situation.

L’objectif est de permettre la saisie et le suivi de devis, puis de les accepter en donnant lieu à une commande pour générer ensuite une facture selon plusieurs types de facturation.

Gestion des tarifs de revient par produits, tarifs de vente avec plans tarifaires ou tarifs type négoce, avec prise en compte des dates d’application des tarifs. Transfert global de la commande en facture, facture d’acompte, facture de situation, de retenue, situation définitive.