Logistique : Achats & Stocks CILIX LOGISTIQUE

Contactez-nous
pour un devis ou
une étude personnalisée

Tél. : 01 48 89 60 16 > Télécharger fiche pdf

Achats : Qu’il s’agisse de négoce ou d’approvisionnement, l’objectif du module Achats est de connaître les produits en commande ou en attente de réception, d’automatiser le transfert de tout ou partie d’une commande client vers le fournisseur concerné, de gérer les reliquats et de contrôler les factures des fournisseurs.

La quantité d’approvisionnement, par dimension pour les produits verriers, est passée en commande, valorisée ou non, éventuellement après confirmation du prix, puis directement envoyée par fax ou email.

Le responsable de la réception valide les marchandises et si besoin gère les reliquats.

Le module de Stock transfère les quantités attendues en stock réel.

Les produits ou composants systématiquement commandés à l’extérieur sont identifiés, avec éventuellement un fournisseur prédéfini, permettant la génération semi-automatique d’une commande d’achat par commande client ou regroupée par produit.

Les tarifs d’achat organisés chronologiquement par fournisseur et le contrôle systématique des factures autorisent alors un transfert automatique en comptabilité, en historique, puis en statistiques quantifiées et valorisées, selon de multiples critères.

Stocks : Suivre l’évolution des stocks, tant en produits verriers, qu’en aluminium ou quincaillerie, être alerté des risques de rupture, informer le client de la disponibilité, faciliter la préparation et la valorisation d’inventaire périodique ou annuel.

Directement intégré à la gestion commerciale, le module Gestion de stock de permet de contrôler les disponibilités de stock en permanence, de suivre précisément et avec traçabilité les mouvements et les inventaires, et d’optimiser les rotations de stock en facilitant le réapprovisionnement.